lundi 25 août 2008

1ère lettre d'information de l'association " Agir pour le canton "



Madame, Monsieur, chers Amis,

Je souhaite que l'association " Agir pour le canton " soit un outil d’information et d’échanges. C’est vous dire si ces colonnes vous sont ouvertes.

Permettez-moi d’abord de remercier ceux d’entre vous qui étaient présents à notre première réunion publique ; avec bien sur une pensée particulière à tous ceux qui ont manifesté leur confiance en adhérant dès cette soirée.

De toute façon, cela n'est pas important. Pour moi, l'heure est maintenant au rassemblement.

Je me suis engagé en politique parce que je crois que toutes les réformes entreprises sont essentielles pour remettre notre pays sur les rails et lui éviter de continuer à s'enfoncer dans un retard déjà difficile à rattraper. Enfin nous avons un président et un gouvernement qui veulent aller au terme du changement.

Nous devons les soutenir les encourager et devenir le relais de ces réformes pour qu'elles puissent s'appliquer dans nos villes, nos villages, notre canton.

Allons nous continuer nos 35 heures, nos retraites anticipées, nos universités coupées du monde du travail, nos lourdeurs administratives, notre déficit public au delà de toute mesure...? N'est-il pas temps enfin d'inverser le courant sous peine d'aggraver le sort des plus fragiles et de laisser de bien grandes difficultés à nos enfants?

Nier l'évidence et la nécessité de toutes ces réformes n'est que démagogie facile

"Agir pour le canton" veut être l'élément rassembleur et le catalyseur de tout cela, ici et maintenant. J'appelle tous ceux qui partagent cette volonté et cette envie d'une grande bouffée d'air à nous rejoindre pour qu'ensemble nous nous mettions au travail.

Il n'est pas trop tôt; 6 ans c'est peut-être long, mais c'est aussi surement bien court tant il y a à faire.

"Agir pour le canton" veut être un moyen de réflexion et d'action pour entamer cette transformation; ensemble nous devons retrousser les manches pour que la victoire socialiste de 2008 reste ce qu'elle est en réalité, un simple accident de parcours porté par une illusion sans substrat réel.

Comme tous ceux qui ont déjà adhéré, rejoignez-moi pour ce nouveau combat porteur de promesses, d'avenir et de progrès pour notre Gard Rhodanien. Ensemble, et à cette condition, nous pouvons, nous devons, nous allons réussir.

Prochaine réunion à la rentrée ; nous pensons à un pique-nique sorti du sac. En Octobre, réunion à thème avec un intervenant spécialisé.

Bien cordialement.

Jacques Pouradier Duteil.

Agir pour le canton avec

Jacques Pouradier Duteil

Aucun commentaire: