lundi 31 janvier 2011

Actualités suite

Je viens de voir que mon précédent message était resté à l'état de brouillon; je viens de le publier et il est déjà dépassé.
Ce n'est plus la Tunisie qui fait l'actualité mais l' Egypte ( un de mes plus beaux voyages avec quelques unes de mes plus grandes émotions) avec la montée en puissance des frères musulmans. Que penser de l'équilibre de la région et de l'avenir d' Israel ( loin d'être irréprochable certes) si des intégristes prennent le pouvoir au Caire? Comment ne pas s'inquieter quand en Tunisie des femmes manifestent pour le maintien de leurs droits au moment du retour là encore d'un chef intégriste.
Je suis extrêmement convaincu que chacun peut croire ce qu'il veut pourvu qu'il respecte les lois de son pays et que la foi reste du domaine privé. Ceci étant je pense aussi que l'extrêmisme est une maladie qui ronge le monde musulman qui nous a laissé pourtant au fil de l'histoire de bien belle découvertes et de bien belle oeuvres.
J'ai écouté ce matin l'interview de Madame Chirac sur Europe 1; elle a très bien parlé de son mari avec beaucoup de simplicité et surtout une grande dignité.
Il est bon que la justice passe pour tous; mais si longtemps après, quel est encore le sens de celà?
Des changements paraissent se mettre en place dans le fonctionnement de l' UMP; tant mieux. Peut-être aura t'on l'idée d'écouter parfois les gens de la base...
Je lis ici ou là que certains sont étonnés, voire choqués que Nicolas Sarkozy rencontre les plus gros donateurs de l' UMP. Voilà qui ferait sourire le président ou tous les nouveaux parlementaires américains tant celà leur parait naturel de lever des fonds. Pour ma part, je ne vois là rien d'anormal.
J'apprends par la presse et les journaux TV que les autorités sanitaires mettent tel ou tel médicament "en observation". Très bien, mais quand je vois la liste, je me dis qu'il y a aussi envie d'ouvrir un parapluie géant après l'affaire du médiator ( que nos voisins belges ont interdit depuis près de 30 ans eux!). Et je me dis aussi que, professionnel de santé je devrais peut-être aussi être informé directement pas ces mêmes autorités de santé plutôt que par la télé.
A bientôt

Aucun commentaire: