dimanche 27 février 2011

Réflexions dominicales

Bien sur je trouve complètement épouvantable ce qui se passe en Libye et me désole que la communauté internationale ne puisse pas être plus active et plus vite pour éviter des milliers de morts suppléméntaires. Je n'ai pas de réponse toute faite ou "bien pensante" à la question faut-il ou non recevoir un dictateur de cet acabit avec tant d'honneurs. Notre Président a fait un choix pour des raisons qu'il a expliquées; la suite a montré qu'elles n'étaient pas vraiment judicieuses. Mais celà est comme d'habitude beaucoup plus facile à affirmer à postériori!
Madame Aliot-Marie vient de démissionner. C'est logique après tant d'erreurs accumulées; mais celà n'enlève rien à tout ce qu'elle a fait pour son pays.
Mais plus que de ces sujets, je voudrais soumettre à votre réflexion deux phrases d' Alain Finkielkraut que je viens d'écouter pendant une heure.
" La gauche est forte là où le peuple est faible".
" Le déni des réalités peut conduire Marine Le Pen au pouvoir"
Je partage ces deux opinions et c'est pour celà que je continue à soutenir un gouvernement qui essaie d'affronter les réalités sans se voiler la face.
A bientôt.

Aucun commentaire: