dimanche 4 septembre 2011

News

Depuis ce matin, nous sommes submergés d'images de DSK revenant en France. Je crois que celà m'intéresse fort peu et parait bien exagéré à propos de quelqu'un dont certes le procès n'aura pas lieu compte tenu des mécanismes de la justice américaine mais qui finalement n' a pas été disculpé et qui fait encore l'objet d'une nouvelle plainte ici.
Quoi d'autre:  la réunion de l' UMP, une union difficile et qui j'espère va s'améliorer. Quand j'entends les déclarations de Martine Aubry et celles de Ségolène Royal je me sens peu rassuré; François Hollande est plus sérieux, mais finalement c'est quoi le programme de la gauche?
Jusqu' à présent, Nicolas Sarkozy a plutôt bien tenu la barre du bateau France dans la tempête, ses adversaires auraient-ils pu faire mieux? A mon sens non à l'évidence.
Autre chose, tout autrement inquiétante, le niveau de pauvreté augmente en France, la ( pour combien de temps encore?) cinquième puissance économique mondiale. Ce chiffre seul et tous les drames qu'il recouvre devrait suffire à convaincre de la nécéssité des réformes et nous faire comprendre combien nous sommes en train de changer d'époque .
J'entends aujourd'hui que les Etats Unis n'ont créé aucun emploi le mois dernier; là encore nous devrions réfléchir à cela!
Etats-Unis, changement d'époque... le world trade center c'était il y a 10 ans; tout se tient.
Enfin et pour finir, un rappel: on meurt toujours de faim en Somalie et toujours dans l'indifférence générale.

Aucun commentaire: