samedi 26 janvier 2013

Florence Cassez...

Mademoiselle Cassez revient en France après avoir été condamnée à  7 ans de prison au Mexique pour des raisons qu'on peut au minimum qualifier de suspectes . Comme tout le monde, je me réjouis de ce retour; je voulais simplement dire qu'il me semble qu'on en fait trop. Accueil par deux ministres, reception par le président de la République, conférences de presse, invitations TV, etc, etc ...Je crois qu'il faut maintenant la laisser en paix et retrouver sa famille. Ou alors, parlons aussi des 2600 et quelques de nos concitoyens eux aussi emprisonnés et eux aussi parfois pour des raisons et après des enquêtes " étonnantes".
Président de l' association Saint Pons Patrimoine, j'ai participé aujourd'hui au CA de la fédération d'archéologie et d'histoire du Gard. Nous y avons préparé la prochaine assemblée générale et je voulais signaler la culture et l'enthousiasme des participants, tous volontaires et bénévoles. Ce sont des gens de cette qualité qui sauvent quotidiennement tous ces petits ou plus grands patrimoines qui nous entourent et font le charme de notre vie de tous les jours.
Vendredi dernier ( le 18) j'étais dans la tribune de la ville de Nîmes, au stade des Costières pour regarder Nîmes battre Clermont- Ferrand 3 à 0. Froid glacial, pluie verglaçante, seulement 4000 personnes, mais là encore et dans un style différent, un public enthousiaste et chaleureux.
Le 16, je suis allé rendre une visite rapide à la boutique du bouquiniste de la place Mallet pour le vernissage de son exposition et le 22, j'étais à la réunion de bilan de la virade de l'espoir organisée à nouveau par l'équipe d' Annie Rouquairol; beau résultat financier à la hauteur des efforts entrepris. Mais surtout et c'est ce que je voulais relever, là encore que d'enthousiasme, de chaleur humaine, d'envie de participer à la vie commune dans tous ces aspects, bref, de se sentir solidaire et membre d'une communauté.
A l' heure ou on nous parle ( et c'est naturel) de crise, de guerre, de violences..., pourquoi ne pas nous rappeler aussi que beaucoup de nos concitoyens ont aussi une toute autre vision du monde.

Aucun commentaire: