jeudi 23 avril 2009

Commentaires

Je trouve en ce moment la situation politique et économique tellement chargée qu'il y aurait matière à commentaire tous les jours!

A ce propos, je voudrais soumettre à notre réflexion commune un phénomène qui prend de l'ampleur; je veux parler des séquestrations de chefs d'entreprise. Je comprends l'immense désarroi de tous ces ouvriers ou cadres d'entreprises qui brutalement se retrouvent sans emploi du jour au lendemain , en l'apprenant parfois par téléphone( j'ai assisté à celà!). Malgré celà, je trouve tout à fait condamnable ces pratiques souvent accompagnées de menaces ou insultes. A quel degré de désespoir faut-il être pour en arriver là?
A moins que parfois il n'y ait aussi quelques manipulations par des irresponsables plus intéréssés au désordre qu'à la résolution effective de drames humains et économiques.
Malheureusement toutes les hypothèses sont envisageables!

Un mot aussi à propos de Madame Royal et des discours et lettres "d'excuses" ; un mot, un seul : pitoyable. Je ne vois rien d'autre à ajouter; il doit être bien difficile en moment de soutenir ce courant de pensée ( sic) dans le parti socialiste.

Pour finir, une constatation; je viens de lire le bulletin municipal n°2 de Bagnols sur Cèze. En particulier la rubrique c'est fait, c'est à faire. J'y vois surtout l'installation de projets mis en place par l'équipe précédente. Plus d'un an déjà et rien de neuf ou de "solide" à mettre à l'actif de cette municipalité ( quels travaux, quels projets d'investissement ???).

Aucun commentaire: