samedi 11 septembre 2010

Réflexions...

Je lis bien sur Midi Libre, en particulier dans cette période de pré-campagne. Globalement, je trouve celà pour l'instant assez affligeant.
D' abord, il s'agit d'une élection qui n' a pas lieu d'être sinon pour rendre son poste au maire invalidé. La ville de Bagnols n'est pas gérée comme je le souhaiterais bien sur et l'équipe en place me parait singulièrement manquer d'imagination, d'ambition et surtout de réalisation; néanmoins, la ville est gérée et n' a pas besoin de voir renouveler sans raison son conseil municipal.
Ensuite, et c'est bien ce à quoi on pouvait s'attendre dans ce cadre, on assiste à partout à des manoeuvres politiciennes dans tous les sens. Les socialistes voient apparaitre une pseudo deuxième liste laissée au choix des militants ; les listes dites "de droite" sont deux et jusqu'à présent sans entente prévisible; le front national est aux aguets. Et ne voilà t'il pas qu'on voit apparaitre maintenant un nouveau prétendant jusque là parfaitement inconnu, qui se dit auteur des propositions d'un autre tandis que se manifeste de son île lointaine un ancien adjoint en mal de notoriété locale bien courageusement décidé à soutenir celui qu'il suppose être le vainqueur probable! Enfin franchement, j'aimerais bien savoir qui diable peut encore se soucier de l'avis de Mr Couston à propos de la gestion de la ville de Bagnols sur Cèze.
Deux listes de droite républicaine, je le disais. Je regrette infiniment cette division contre laquelle, comme d'autres, je n'ai rien pu faire et qui est la cause de mon "non-engagement" dans cette campagne. Dans chacune des listes,j'ai des amis; chacune d'elle est dirigée par un candidat qui a consacré temps et énergie à sa ville. J' ai travaillé avec tous les deux et je suis fier de ce que nous avons fait ensemble pour cette ville, des transformations que nous y avons apporté et des améliorations qu'elles ont représenté pour la vie quotidienne de nos concitoyens.
Il ne faut pas oublier cela.

Aucun commentaire: