mercredi 29 septembre 2010

Some news

Quinze jours bien occupés 3 jours en Limousin pour une fête familiale et j'arrive de Rome où j'ai, la, passé 4 jours . Je n'y étais pas allé depuis 15 ans mais rien de bien changé forcément sauf qu'il m'a semblé y avoir toujours plus de touristes.
Et donc retour à la vie bagnolaise. Bagnols et ses élections anticipées, occasion de voir des "têtes d'affiche" qui ne viennent qu'en période électorale. Occasion de voir Georges Frèche étriller ceux qui se sont opposés à lui sous l'oeil plein de reconnaissance du candidat adoubé. Ah la difficile situation de devoir choisir un camp quand on veut faire carrière en tremblant de s'être trompé...
De mon coté, je deviens plus philosophe et si je regrette qu'il y ait deux listes de droite républicaine, je me dis qu'après tout les électeurs choisiront et que le perdant aura la sagesse de se désister pour le vainqueur.
Depuis deux ans, Bagnols n'avance pas et vit dans une gestion en trompe l'oeil faite de discours, rencontres, promesses mais de bien peu de concret en dehors du "panem et circenses" des romains (nous y revoilà!).
Il me semble malheureusement que les bagnolais ne s'en rendent pas encore véritablement compte et s'en contentent sans imaginer tout ce qui pourrait être fait.
Et c'est parce que je pense à tout ce temps perdu que je sais ( sans trop d'espoir) la nécessité d'un changement d'équipe municipale.
Le gouvernement a enfin entamé des réformes trop longtemps retardées et tellement nécessaires au développement du pays; donnons une chance à Bagnols pour que la ville puisse elle aussi se transformer et se développer en soutenant la liste des partis majoritaires. Et puisqu'après tout, je suis électeur moi aussi, même si j'ai des amis des deux cotés, je soutiens la liste conduite par Serge Rouquairol. Rendez-vous donc Vendredi soir 19h à la salle multi culturelle.

Aucun commentaire: