samedi 10 mars 2012

Pourquoi je vais à Villepinte?

Demain je vais à Villepinte et je me suis bien sur posé la question, pourquoi y aller ?
Je vais à Villepinte parce que je pense qu'en l'état actuel des choses, Nicolas Sarkosy est le seul qui puisse continuer à mettre en oeuvre les réformes qui nous sont indispensables. Je l' ai déjà dit, je regrette qu'elles n'aient pas été poussées plus loin dès le début du quinquennat.
Je vais à Villepinte parce que je pense que François Hollande n' a pas les "épaules" assez larges pour surmonter la crise en cours; à chaque fois que je l'ai écouté ou regardé, j'ai eu l'impression de réponses floues et n'ai jamais été rassuré quant à un programme fiable et réaliste par delà les bons principes que tout un chacun peut approuver.
Je vais à Villepinte parce je pense que les différents programmes socialistes des 30 dernières années sont en grande partie responsables des dettes énormes qui nous accablent.
Je vais à Villepinte parce que je pense que les socialistes n'ont pas encore perçu à quel point l'époque avait changé et qu'ils continuent à raisonner avec des années de retard.
Je vais à Villepinte parce que je ne veux surtout pas qu'il puisse y avoir le moindre risque de nous voir revenir dans la situation de 2002.
Je vais à Villepinte parce que je pense que François Bayrou, tout sympathique qu'il est, reste d'abord un utopique.
Bien sur j'ai été, comme beaucoup, déçu par des erreurs dans un comportement qui m' a paru parfois peu présidentiel; mais il s'agit d'un passé devenu sans importance en dehors de celle que lui donne parfois la presse. J' ai aussi du mal ( voir mes blogs précédents) à me reconnaitre dans telle ou telle déclaration témoins d'une "droitisation" qui ne me plait guère.
Mais celà peut encore être corrigé et compte peu en regard de l'importance des réformes entreprises et de tout ce qui est encore obligatoire et nécessaire. Le travail entrepris doit être continué et seul le président me parait capable de les conduire.
Voilà pourquoi je serais demain à Villepinte.

Aucun commentaire: