samedi 1 décembre 2012

UMP, vous avez dit UMP?...

Il y a donc eu des élections à l' UMP et depuis, je suis en colère, découragé, las et toute cette sorte de chose comme diraient les bretons d' Asterix. Avant de reprendre ce blog, j' ai attendu, attendu que la raison ou l'intelligence reviennent en me disant cela n'est pas possible, ils ne vont pas continuer comme cela; et bien si, c'est possible!
J' ai défendu le courant Fillon pour le raisons que j'ai dites et au nom de le démocratie dans mon parti; toujours au nom de cette même démocratie, j'étais prêt ensuite à me ranger derrière le vainqueur en me rappelant que le vrai problème de mon pays c'est cette gauche au pouvoir dont on ne sait où elle va mais qui donne l'impression, au bord du gouffre, de toujours vouloir faire un pas en avant.
Je pensais bien que les scores seraient serrés tant les deux candidats me paraissaient être, chacun, des hommes de valeur.
Tout a commencé à se gâter dans mon esprit quand j'ai vu et entendu JF Copé annoncer en direct sa victoire avant même que la commission de contrôle se soit prononcée. Là, je me suis dit aïe, aïe, aïe, que se passe t'il? Découvrir ensuite que la même commission avait oublié 3 fédérations dans les comptes n'a fait qu'augmenter mon inquiétude. Commission dont je rappelle qu'elle n'avait pas trouvé de fraudes manifestes , à l'inverse de la commission de recours ensuite. J' ai ensuite cru dans la médiation Juppé entouré d'une commission évaluée comme neutre; là encore c'est JF Copé qui refuse que ses soutiens reconnus cèdent leur place comme l'avaient fait les soutiens de F Fillon. A ce stade, pour moi, une seule solution, le vote à nouveau et j'ai signé la pétition lancée par NKM; une fois encore refus de l' équipe Copé. Dans mon esprit, la messe est dite et cette élection dont j'ignore encore l'issue est, au mieux entachée d'erreurs, au pire et c'est ce que je crains, tachée de tripotages, tricheries etc, etc...
Il faut probablement acter maintenant l'idée d'une UMP coupée en deux , à un moment où la France aurait bien besoin d'une opposition forte et décidée et au moment où gouvernement et président font un peu n'importe quoi. Quelques exemples: Un coup je soutiens le "mariage pour tous" le lendemain je donne une clause de conscience aux maires, le surlendemain, après avoir reçu les associations , je fais marche arrière. Un coup je propose de nationaliser une entreprise ( comme au bon vieux temps surement), le lendemain, changement de discours...un coup j' accorde aux mutuelles le droit de créer des réseaux de soins ( et on sait ce que celà a donné aux Etats Unis), le lendemain , je vide le texte de sa substance en en supprimant l'essentiel ( et cette fois tant mieux). Curieuse impression parfois que c'est le dernier qui a parlé qui l'emporte; ça c'est du gouvernement surtout en période de crise majeure comme celle que nous traversons. Et pendant ce temps là, les alliés du gouvernement, fidèles et loyaux, se demandent pour les uns s'ils vont rester et refusent de voter le budget pour les autres.Et tout cela pendant que les agences de notation commencent à nous dégrader!
Et que faisons nous, nous qui théoriquement sommes le principal parti d'opposition et le seul en tous cas capable de gouverner le pays, et bien, nous nous insultons, menaçons de justice, nous traitons par "lieutenants" interposés, d' à peu près tous les noms d' oiseaux possibles.
Le militant que je suis regrette de ne pouvoir faire comme les arbitres de baskett qui, eux, peuvent décreter un temps mort. La seule chose qui me rassure, si j'ose dire, c'est que même notre ancien président n'y arrive pas non plus semble t'il. Je suis sur que lui non plus ne doit pas en croire ses yeux et ses oreilles devant un aussi pitoyable spectacle.
A bientôt pour la suite du feuilleton.

Aucun commentaire: