samedi 11 octobre 2008

Actualité(s) suite

L'autre actualité , moins préoccupante heureusement, c'est le salon de l'auto . Les chiffres fin Septembre disent que les constructeurs français ont progréssé de 3%; tant mieux. Cela est probablement du au développement important des véhicules low-coast!


Les images du salon de l'auto m'ont fait penser immédiatement aux dernières élections municipales de Bagnols sur Cèze. D'un coté les voitures sages, peu de rejet de CO2, fonctionnelles mais sans fantaisie, conformes à ce que devrait être un véhicule raisonnable capable de remplir sans problème sa fonction, vous emmener d'un point à l'autre. De l'autre coté des voitures luxueuses, rapides, frimeuses, qui font rêver, mais, si j'ose dire, d'un ancien monde par rapport aux nécéssités actuelles. Du coté de la raison, personne ou presque; du coté des voitures de rêve, stands pleins ... Même chose pour les élections; d'un coté un candidat qui a géré la ville de manière aussi efficace que raisonnable en la transformant petit à petit pour améliorer la vie quotidienne des habitants; de l'autre un candidat qui n'a jamais rien géré ou prouvé, mais qui a fait rêver sans tenir compte des contingences du moment. Bien évidemment c'est vers lui que sont allés les suffrages ... ne reste plus qu'à attendre le retour à la vie réelle et le prochain salon; je veux dire les prochaines élections.


Quelques réflexions encore .


Je lis dans la presse que la municipalité a autorisé la mise en place d'une urne syndicale dans les locaux de la maison commune ( c'est cela une Mairie ) à propos de la "privatisation" de la poste


Dans mon esprit, ce n'est pas le lieu ni la fonction.


Je lis également que l'adjointe chargée des affaires scolaires a décidé de rester présidente d'une association de parents d'élèves. Il y a là une "double casquette" scandaleuse et un conflit d'intérêts manifeste.
Ira t'elle jusqu'à se faire voter à elle même les subventions que la ville attribue habituellement à son association?


Dans un autre ordre d'idée, j'ai lu avec bien sur sympathie et intérêt la récente mise au point de René Cret à propos de la clinique ( le 4ème ou 5 ème employeur de la ville) et à propos de ses idées politiques. Il s'y plaint des ambitions free-lance mais sans préciser free-lance par rapport à qui. Je n'ai jamais caché ici ni dans mes tracts de campagne mes rapports avec l'UMP, la majorité présidentielle et Jean Marc Roubaud; qui pourrait imaginer qu'ils ne sont pas informés à chaque instant de mes projets ou réalisations .
Donc free lance par rapport à qui? ou bien s'agit-il de nouvelles ambitions venues d'ailleurs et que nous ne connaissons pas encore? La question reste en suspends...

Aucun commentaire: