jeudi 2 juillet 2009

Vacances

En vacances pour 15 jours depuis hier. J'ai réalisé récemment que je n'ai jamais pris plus de 15 jours de suite et je me dis qu'elle doit être vraiment bonne cette troisième semaine...Quand je réalise cela, j'ai un peu l'impression d'être une sorte de dinosaure; mais je me rassure en supposant qu'en fait je suis un précurseur du "travailler plus pour gagner plus" ( à ne pas prendre complètement au premier degré, merci). De toute manière, je ne connais pas d'autre moyen de pouvoir ensuite faire au moins une partie de ce que je souhaite.
Alors c'est fait; la fameuse baisse de TVA sur la restauration ou du moins la mise au même niveau de tous les types d'établissements. Vieille promesse enfin arrivée à terme. Compte tenu du manque à gagner fiscal, espérons que les consommateurs s'en apercevront et les salariés aussi. En ce moment de crise, de toute manière, c'est une bonne nouvelle.
J'entends parler partout de l'interview du Président au Nouvel Observateur. Les réactions sont très curieuses; on s'intéresse plus au contenant qu'au contenu. Pourquoi ce journal dit-on en soupçonnant sa direction de connivence; même ses propres journalistes en sont émus. Je sais bien que depuis sa création ce journal a bien changé, mais de là à l'accuser de connivence avec Nicolas Sarkosy, tout de même! A moins bien sur qu'on puisse soupçonner cette direction d'avoir voulu faire un coup à incidence financière positive, ce qui n'est pas blamâble, ou bien d'être naïve, ce qui le serait davantage. Quiqu'il en soit ce serait bien aussi de s'interesser au txte et au message du Président, non?
Mais bon , je suis en vacances et je pars en famille pour quelques jours. J'ai bien l'intention d'oublier tout celà pour profiter de la fraicheur du Limousin.
J'ai des photos en retard pour le blog; il faut participer à la mise en place des commissions de réflexion pour les régionales, etc. etc...Tout celà attendra la semaine prochaine!
See you later.

Aucun commentaire: