samedi 9 janvier 2010

Neige...

La neige, retour au source pour le Limousin que je ne suis plus depuis 30 ans, mais ici, désagrément qui n'amuse que les enfants, même si j'ai assez bien réussi le bonhomme ( cf photos).
En même temps que la neige, plus d'électricité et donc plus de chauffage. Heureusement cheminée et bougies. Ce matin, il faisait 13 ° dans la maison et l'eau était froide. Rien d'autre à faire qu'attendre la réparation. Comment ne pas penser à tous ceux qui ont encore moins et qui trop souvent encore meurent dans nos rues sans même que parfois nous nous en apercevions. Tout est rentré dans l'ordre aujourdhui vers 10h30; retour au confort... Belle formule, "tout est rentré dans l'ordre"; il est temps de ne plus se laisser distraire et de vite refermer la parenthèse. Eh bien non, j'espère ne jamais rentrer complètement dans l'ordre.

Un mot sur Philippe Seguin . Tout a été dit déjà sur son caractère, son intelligence et ses volte-faces. J'ai beaucoup de respect pour lui mais aussi du mal à comprendre qu'on puisse abandonner un combat en pleine bataille. Je crois cependant qu'il manquera à notre démocratie.

Les régionales enfin; toujours pas de nouvelle de la liste gardoise. J'ai soulevé quelques pistes de réflexions; ce ne sont que des esquisses et j'espère qu'elles pourront servir.

Et pour finir, le mot de la fin ( pour aujourd'hui ) je suis choqué des conditions de nomination du nouveau directeur au ministère de la Culture; refusé par la commission ad-hoc, il est nommé directement par l' Elysée et Matignon très probablement à cause de ses relations avec l'épouse du chef de l' Etat.
Celà était monnaie courante à l'époque de François Mitterand et me scandalisait; je suis déçu que cela se produise maintenant!

1 commentaire:

de taxis du poët a dit…

Au-delà de cette nomination à caractère directif, précisons que le Ministre de la Culture dispose d'un conseiller personnel, d'un Cabinet avec Directeur et adjoint, Chef de cabinet et adjoint, entourés de 8 conseillers et 6 conseillères, soit un environnement confortable auprès de la compétence du Ministre.Ceci n'est pas spécifique à la Culture. Pour information, Churchill avait un Cabinet de guerre de 5 personnes.