samedi 23 janvier 2010

Actualités ...

L'actualité, c'est bien sur et d'abord le tremblement de terre d' Haïti.
Tout s'efface devant un drame pareil et seules doivent rester solidarité, aide et compassion. Les réflexions à ce propos viendront après.
Comment vraiment réaliser ce que peut être une capitale à moitié détruite, plus de cent mille morts, des milliers de bléssés et de sans abri. Et tout celà dans un des pays les plus pauvres du monde ou un habitant vit avec 1Dollar 30 par jour, soit environ 70 cts d' € par jour!

Même si je sais qu'il n'y a rien de comparable, si c'est céder à la facilité et si c'est surtout par mauvaise humeur, je voudrais rapprocher ces chiffres de ceux concernant notre nouveau directeur d' EDF et Veolia. Il a renoncé à ses 450 000 € de salaire de dirigeant " non exécutif" ( j'adore la formule; on lui paye quoi, ses méditations et cogitations ?) chez véolia pour ne garder que les 2 000 000 d' € d' EDF. Ouf! nous l'avons ( du moins les actionnaires) échappé belle.
Mais j'aimerais qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles; le journal "Le Point" nous rappelle que VEOLIA lui a provisionné 13 Millions d' € en guise de prime de retraite. Va t'il renoncer ? le suspense demeure et ma mauvaise humeur à ce sujet aussi!
Combien de temps devrons nous continuer à tolerer ce genre de choses ? Et je ne fais là aucune politique; tousles partis sont concernés et aucun ( et à mon avis encore moins le PS) n'a de leçon à donner.

Autre sujet d'actualité, la burka.
Qui vraiment peut croire que la religion a quelque chose à voir avec celà? Quel individu, homme ou femme peut cautionner celà? Savez-vous qu'on peut trouver sur internet des textes de soi-disant imams qui, toujours au nom de la même religion, expliquent comment il faut battre sa femme!
Chacun a le droit de croire ce qu'il veut pourvu qu'il n'oublie pas que nous sommes dans une république laïque dont les lois doivent être respectées et qu'il n'oublie donc pas que la foi, quelqu'elle soit est et doit rester du domaine privé.

Un mot pour finir sur les régionales; toujours pas de nouvelle de la liste gardoise...tout est parait-il dans les mains de la commission d'investiture à Paris.
Choisirons t'ils un candidat local (évidemment je souhaite que ce soit moi; vous aussi j'en suis sur...) ou préfèreront-ils contre toute raison la version parachutage pour nous coller l'ancien directeur de campagne de René Cret malgré sa responsabilité dans l'echec de 2008?
Je viens d'en discuter avec plusieurs militants; dans ce cas, la campagne sera bien peu enthousiaste!
A bientôt

Aucun commentaire: