dimanche 28 février 2010

Retour de vacances

Retour de vacances avec un bien agréable séjour à la neige loin de toutes préoccupations du moment. Je veux dire bien sur les élections régionales. En rentrant j'ai lu la presse de la semaine; il me semble bien que Raymond Couderc a raison; Midi Libre consacre beaucoup plus de place aux conflits internes du PS et aux querelles de personnes qui s'y rattachent qu'il n'en consacre au programme et à la campagne de l' UMP. Vu sur une semaine, il y a là manifestement inégalité de traitement!
Cette campagne prend souvent des chemins désagréables et peu honorables dans plusieurs régions du moins si j'en juge par les échos nationaux. Mais là encore, y a t'il égalité de traitement?
La presse, ce "quatrième pouvoir" a , surtout dans un scrutin régional, un rôle considérable d'information et de réflexion . Elle en a donc des obligations déontologiques importantes et doit demeurer vigilante à ce propos.
Ceci dit, je crois que cette région doit changer et je le répète, ce scrutin sera difficile; il faut lutter contre la tentation d'abstention bien trop facile en ce moment à fortiori si on est mécontent de tel ou tel propos, voire de telle ou telle réforme.
Un mot encore, mais plus local. Je découvre avec stupéfaction ( quoique...) que la ville de Bagnols sur Cèze n'a toujours pas payé sa qote part au SDIS. Je sais bien que nos pompiers vont nous quitter mais est-ce bien une raison pour ne pas en payer l'entretien? Je sais bien aussi que la ville a d'autres soucis ( festivités ,etc etc...) mais on s'honore en payant ses factures et pas en vivant à crédit.
Une question m'angoisse; comment vont-ils pouvoir imputer ce retard à l'ancienne municipalité ou au gouvernement?
Si vous avez une idée, surtout n'hésitez pas à m'en faire part.
A bientôt donc.

Aucun commentaire: