dimanche 20 juin 2010

Tristesse et écoeurement!

Tristesse et écoeurement, c'est ce que je ressens au pénible spectacle que nous donne l'équipe de France de football. joueurs décevants sur le terrain, ego sur dimensionnés, insulte dans le vestiaire, "doigt d'honneur" à un journaliste qui souhaite un interview à chaud...Et maintenant bagarre avec le préparateur, refus d'entrainement et ce même Domenech qui lit publiquement le manifeste des joueurs pendant que le représentant de la fédération démissionne. On aura décidément tout vu et il est temps que tous rentrent au vestiaire et que quelques uns ne remettent plus le maillot bleu. Comme beaucoup, je ne me reconnais pas dans ces gens et je plains tous les volontaires amateurs qui devront expliquer aux enfants les valeurs de tolérance et de fair play que porte le sport. La semaine dernière, je disais pffttt... je crois que maintenant il faut dire assez!
En dehors de celà, un mot de mes activités de la semaine.
Jeudi, réunion des "Amis de Rabelais"; intéréssant; je vais mettre en place un lien vers leur site.
Vendredi, marche organisée par le Lions Club au bénéfice de ses oeuvres. Belle balade bien organisée autour d' Orsan avec des animations pour les enfants ( druide gaulois, magicien, Jules César...). Le club s'occupe en ce moment surtout d'aider des mal-voyants et les bénéfices de l'opération serviront.
Samedi Inauguration de la tour "Pont-Roux" à Saint Pons la Calm. Vieux chateau d'eau remis en état et en fonction ( eau claire, propre et de bon goût) par l'Association Saint Pons Patrimoine.
Inauguration en présence de Jean Marc Roubaud notre député toujours sensible aux activités de terroir et à la préservation du patrimoine. Après l'inauguration, méchoui avec les habitants. Une belle fêtejuste un peu gâtée à la fin par la baisse des températures. Mais après tout, l'été ce n'est que demain.
Aujourd'hui, fête des pères et déjéuner en famille avec des amis.
Bonne semaine à tous.

Aucun commentaire: