mardi 29 juin 2010

Trois choses parmi d'autres...

Trois choses donc .
D'abord l"affaire" Eric Woerth du moins si affaire il y a! Je pense E.W tout à fait innocent des suppositions faites par une opposition trop contente de faire des amalgames aussi faciles qu'irresponsables. Et je pense en particulier à tout ce qu'a dit Mr Mamère par exemple.
La violence dans certaines cités qui deviennent de plus en plus des territoires de non-droit; où en sommes-nous arrivés pour qu'on tire sur les forces de l'ordre et que les témoins n'osent pas venir, même masqués, à la barre par peur des représailles et pour avoir reçu des menaces!
L'inauguration d'une mosquée par le premier ministre. C'est pour moi incompréhensible et choquant dans une république laïque comme la notre avec une loi ayant séparé églises et Etat depuis plus d'un siècle. De nombreuses voix "bien pensantes" le plus souvent de gauche se sont élevées à propos du discours du président à Saint Jean de Latran en s'indignant contre une atteinte à la laïcité de l' Etat. C'était de leur part une imbécillité mais je m'étonne de ne pas les entendre cette fois...
Et une quatrième pour finir. Le Président annonce une réduction du train de vie des ministères.
Je n'ai qu'un mot à dire : ENFIN !
Peut-on imaginer vraiment qu'un ministre ait besoin de plus de 20 conseillers? de tant de voitures de fonction etc, etc ...
Bref il était temps.
A bientôt

Aucun commentaire: