mardi 30 novembre 2010

Fin de mois et mise à jour

Fin Novembre déjà et beaucoup de retard dans la mise à jour de mon blog. Des tracas personnels, beaucoup de travail et de nombreuses activités tant publiques que personnelles.

La tournée des primeurs d'abord; toujours aussi agréable au fil du temps, mais que j'ai trouvée cette année moins festive. Pourtant de bons moments, la reception à Saint Pons la Calm " royale" comme d'habitude, l'accueil chaleureux partout, des primeurs sympathiques et parfois bien "lourds" pouvant atteindre plus de 14 °!

Le concert Offenbach par la chorale "A choeur joie" quelques jours avant. Des airs connus et difficiles. J'admire toujours tous les amateurs qui conduits par leur enthousiasme sont prêts à des sacrifices importants pour assouvir leur passion. Il en est beaucoup d'autres, mais je crois que les difficultés du chant choral sont souvent sous estimées et qu'il en faut des efforts et du travail pour donner un spectacle comme celui-ci.

Le salon gourmand . C'est une réalisation traditionnelle à Bagnols, initiée par la Jeune Chambre Economique locale. Belles présentation, stands gourmands, mais il me semble une manifestation en perte de vitesse avec ce soir là des discours d'inauguration convenus et déjà répétés. Je sais bien qu'il est difficile d'être original dans ces cas là, mais là tout de même...

A ce propos ou presque, quoi de neuf en politique depuis 15 jours? A Bagnols rien comme d'habitude si ce n'est l'entrée en scène de Julien Cret qui veut restructurer une droite jeune et dynamique. J'ose à peine dire "bon courage" tant le chantier parait immense; mais bon, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire etc, etc...

Au niveau national, pas grand chose non plus. Ah si, il parait qu'il y a eu un remaniement gouvernemental. Mise en place d'une équipe de combat pour 2012 et changements de pouvoir et d'influence au sein de l' UMP. Heureusement en face, les socialistes sont toujours égaux à eux mêmes et Madame Royal est toujours là pour améliorer encore les choses!

Bien plus que tout celà, je trouve préoccupant les progrès de la pauvreté. Est-ce qu'un jour nous n'aurons plus besoin des resto du coeur? voeux pieux je sais.J'ai du mal à comprendre et accepter qu'on puisse mourir de froid à Marseille ou qu'on soit seule et dans la rue à 74 ans en se nourissant des poubelles des autres.

Et Haïti; des travaux de reconstruction à peine ébauchés et une épidémie qui flambe alors que le choléra ne dervrait plus être un problème.

Je crois que je suis dans un moment de doute à propos de pans entiers de mes activités; à quoi servent-elles, à qui, pourquoi? Que sont ces gouttes d'eau que nous arrivons à résoudre dans l'océan de nos inefficacités?



Aucun commentaire: