lundi 4 mai 2009

Candidat

Depuis hier, je suis candidat à la candidature pour les prochaines régionales; voici la lettre que j'ai adressée à Jean Paul Fournier sénateur maire de Nîmes:

Jacques Pouradier Duteil
Rue Docteur Penchenier 30200 Bagnols sur Cèze
Tel : 06 07 37 87 82 jacques.pouradicr-duteil@wanadoo.fr
B/C le 01 0509
Monsieur le Secrétaire Départemental,
Permettez-moi, par cette lettre, de vous dire mon intérêt pour les prochaines élections régionales, mon désir d'y être candidat et mon souhait d'être investi par l'UMP pour figurer sur la liste de notre parti comme représentant du Gard Rhodanien et de la région de Bagnols sur Céze (j'en ai déjà informé Jean Marc Roubaud début Mars).

Même si je suis régulièrement présent aux réunions et rencontres de l'UMP, permettez-moi aussi quelques mots à propos de mes différents parcours.
Politique :
Adhérent de l'UMP, réélu par les militants au comité de circonscription, vous avez confirmé ma nomination comme délégué cantonal adjoint.
Adjoint délégué à la culture pendant le mandat de René Cret (2001-2008).
Candidat de l'UMP aux dernières cantonales, battu au deuxième tour après une campagne de proximité et de contact qui m'a permis de me faire reconnaître par les électeurs, j'ai atteint près de 41,5 % des suffrages dans un canton depuis toujours acquis à la gauche.
Depuis, je continue à « labourer » régulièrement le terrain en associant rencontres avec la presse, réunions publiques dans les villages du canton et à Bagnols, rencontres diverses, loto et pique nique avec mon association « Agir pour le Canton », participations diverses (je suis membre du conseil d'administration de l'office du tourisme de Rhône Cèze
Languedoc) ...Bref, je continue à être présent pour porter les idées de l'UMP, de notre député et du président Sarkozy.
Vous savez d'ailleurs bien mieux que moi que dans ce coin du Gard, c'est un travail de longue haleine et parfois difficile ; j'en prends comme exemple mon intervention au débat organisé par Damien Alary autour du développement durable ou la réponse d'Alexandre Pissas dans Midi Libre à propos d'une autre intervention sur le « bouclier fiscal ».
Tout cela est repris régulièrement sur mon blog : http://agirpourlecanton.blogspot.com/:
Professionnel:
Médecin spécialiste, je suis installé à Bagnols sur Cèze depuis près de 30 ans ; là encore, pas de problème de notoriété ; les différents articles de Midi-Libre qui m'ont fait intervenir récemment comme « référent » en sont la preuve.
Associatif et Culturel:
Membre d'associations comme le Lions Club ou l'Académie de Lascours, toujours invité à de nombreux vernissages ou manifestations, je crois pouvoir affirmer que je suis, là aussi, bien intégré dans le milieu culturel du Gard Rhodanien (cf.Midi-Libre récemment).

Quelques mots donc pour vous expliquer à quel point je suis motivé pour cette « aventure » et combien à la lumière de ces activités, sachant être maintenant reconnu par les électeurs, sachant ce que je peux apporter, il m'apparaît naturel de vous demander d'être choisi par l'UMP pour être son candidat dans le Gard Rhodanien.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, je vous demande d'agréer, Monsieur le Secrétaire Départemental l'expression de mes sentiments respectueux et cordiaux.

Jacques Pouradier Duteïl

Aucun commentaire: