dimanche 10 mai 2009

Pique Nique 2009

Aujourd'hui, deuxième pique-nique de l'association "Agir pour le canton".

Est-ce à cause de la date, en fin de long week-end, ou à cause des prévisions météo mauvaises jusqu'à ce matin? Quoiqu'il en soit, nous étions un peu moins nombreux que l'an dernier. C'est d'ailleurs le seul regret de cette journée; d'autant plus qu'à part quelques gouttes d'eau, pas de problème, temps sec et pas trop chaud; parfait pour une journée en plein air.

Je suis ravi de l'excellente ambiance de ce moment passé ensemble, que ce soit pendant le repas ou pendant la promenade qu'Erick nous avait mitonnée.( cf. les photos).

Un grand merci à tous ceux qui ont préparé ce pique-nique ( bravo pour le fléchage!); à vous qui y êtes venus (et je pense en particulier à Monick, Martine et Yves; malgré leurs responsabilités, ils ont pris la peine de venir avec nous ce Dimanche après-midi). Un grand merci amical aussi à Pierre qui est venu nous offrir une visite commentée de la chapelle en nous en rappelant l'histoire, mais aussi en nous montrant bien l'importance et la qualité des restaurations entreprises par l' Association de sauvegarde et les municipalités.

La aussi, c'est presque le début d'une tradition, une visite guidée du lieu pendant cette journée pique-nique; avouez que c'est bien plus agréable, non?

Je voudrais dire aussi un mot du lieu. Nous l'avions choisi pour deux raisons.

D'abord sa qualité, grand, abrité et ombragé, avec un monument historique... qualité reconnue par d'autres puisque nous avons eu la surprise d'y trouver un groupe de jeunes se réveillant d'une probable longue nuit musicale et festive. Ils étaient très sympathiques et ont laissé l'endroit dans un état de propreté exceptionnel avec en plus tri sélectif de leurs déchets; bravo!

Mais au delà, j'ai attaché une grande importance à la situation géographique; la chapelle du Saint Sépulcre est en effet à la limite de trois communes du canton ( Cavillargues, Saint Pons la Calm, Sabran) et à la "frontière" de deux communautés de communes: Rhone Cèze Languedoc et Val de Tave.

J'y vois là une marque symbolique du nécessaire rassemblement tellement important pour nos communautés.

En conclusion, une très sympathique journée que j'ai la ferme volonté de reconduire l'an prochain.

Aucun commentaire: