mardi 22 septembre 2009

Procès, "Jungle"...

Je pense bien sur à l'affaire Clearstream et si je n'ai aucune intention d'émettre un avis sur le fond et d'ailleurs bien malin qui pourrait s'y retrouver, je veux dire combien je trouve pitoyable ce spectacle qui voit s'affronter le Président de la République et un ancien premier ministre par petites phrases, avocats et conseillers interposés. Quelle belle image de la politique et qu'il est bien loin le discours qui faisait applaudir la France devant l' ONU!
Un mot à propos de ce qu'on appelle la jungle de Calais. Je crois qu'il faut en effet ne pas accepter que quiconque puisse vivre dans des taudis de ce type; c'est indigne. il faut clairement faire comprendre aux passeurs qu'ils seront pourchassés et que notre pays exige le respect de ses lois. Alors que faire pour tous ces gens qui finalement ne font que souhaiter, comme nous tous, un monde meilleur pour leur famille mais que nous ne pouvons pas tous recevoir? Au moins les traiter avec toute l'humanité nécessaire et veiller avec attention aux conditions de leur rétention ou de leur retour. Il y a là un équilibre permanent et fragile toujours menacé.
Et pour finir, un mot pour féliciter le conseil général à propos de son système de transports en commun à 1 € 50. C'est une bonne idée qui rend service et je me réjouis pour une fois de voir ainsi employé l'argent de mes impôts départementaux !

Aucun commentaire: