dimanche 15 novembre 2009

Rencontre avec Jean François Copé

Hier donc, journée UMP et rencontre avec Jean François Copé. Journée intéressante à plus d'un titre. D'abord parce qu'il est agréable de voir une salle aussi bien remplie ( la presse a parlé de 400 personnes et en général, elle ne surestime pas) dans un contexte ou l'UMP vit parfois des moments un peu difficiles. Ensuite parce que Jean François Copé ( c'est la deuxième rencontre à laquelle j'assiste) est toujours facile à écouter dans un discours clair, convaincu et convaincant avec des idées qui paraissent naturelles et qui en y réfléchissant mieux recouvrent probablement réflexion et travail. Vous me direz qu'il est toujours plus facile de parler devant une salle déjà acquise; certes, mais il est bien de refaire un bilan de temps en temps sur ce qui a été fait et de donner des explications sur ce qui est en cours ou en projet. Tout n'est pas toujours clair ( en tout cas pour moi, et je ne suis surement pas le seul) dans les réformes entreprises ( collectivités, taxe professionnelle, taxe carbone...) et il est bon de se l'entendre (à peu près) ré-expliquer; avec le regret cependant d'une visite trop rapide et un peu l'impression floue que certaines questions ne sont pas arrivées jusqu'au ministre. C'est néanmoins pour moi un encouragement à continuer et nous le savons tous, il faut de temps en temps remotiver les "troupes"; en période de tangage, l'équipage doit savoir qu'il ya un capitaine à la barre.Enfin, parce qu'il est rassurant de constater ou vérifier qu'il y a, dans notre parti politique, une nouvelle génération prête dans le futur à prendre la relève. Manifestement, Jean François Copé est de ceux là.
Journée intéressante aussi parce qu'elle a permis de rencontrer Raymond Couderc. C'est celui que nous avons élu pour conduire la bataille des régionales et il faut que cessent les candidatures "parallèles" et j'ai failli dire parasites qui ne peuvent que conduire à l'échec en créant des divisions catatrophiques. Curieux qu'un homme politique de l'expérience de Christian Jeanjean ne puisse comprendre celà.
Comme d'habitude, quelques photos; certaines "professionnelles" et merci à Alain, certaines un peu floues. Ce sont les miennes, je n'avais que l' I-Phone sur moi ( tant pis pour la pub...)
A bientôt.

Aucun commentaire: