dimanche 1 novembre 2009

Retour

Eh bien dîtes donc, 15 jours d'absence et il s'en passe des choses!
La raison est revenue dans les Hauts de Seine; l'UMP signe une sorte de convention dont personne n'était au courant avec le parti communiste chinois.( on espère bientôt la Corée du Nord et le Soudan ne serait ce que pour défendre le port du pantalon chez les femmes; et au passage je dois dire mon admiration pour le combat de cette jeune journaliste). Jean Pierre Raffarin et les sénateurs UMP mènent une fronde contre la réforme de la taxe professionnelle( on aura tout vu!) et je laisse tomber deux ou trois autres broutilles. D'un point de vue régional, toujours la menace d'une candidature dissidente de Mr Jeanjean et des hésitations sur la tête de liste gardoise. Plus local encore, département, canton et ville de Bagnols; là il ne se passe rien de nouveau. Est-ce mieux ??
Soyons clairs, je crois que des réformes sont engagées, nombreuses . Je les regrette trop limitées et parfois brouillonnes et mal préparées. Je devine les conflits d'intérêts qu'elles peuvent provoquer et les situations "acquises" bientôt bousculées. Il était temps et il faut du courage pour le faire. Pas de doute là dessus. C'est pour celà que je me suis engagé dans ces combats et que je suis allé au "casse-pipe" pour les cantonales. Je suis prêt à y retourner pour les régionales mais comme je l'ai déjà dit, il serait temps de remettre un peu d'ordre dans la machine; au moins nous n'aurions pas l'impression d' y aller avec un boulet au pied, un bras en moins et un bandeau sur les yeux!
Heureusement qu'en face c'est pire; la règle nationale semble être le chacun pour soi et la règle régionale me parait pour le moment confuse et incompréhensible.
Bref, situation habituelle.
Entre temps, la dette du pays triple par rapport aux prévisions; on attend toujours l'épidémie de grippe ( je ne suis pas préssé et je vais d'abord faire le vaccin pour la saisonnière habituelle)...
C'est bon d'être de retour!

Aucun commentaire: