mardi 16 mars 2010

Avant le premier tour!

Madame, Monsieur, Chers Amis,

La semaine prochaine, c’est, vous le savez, le premier tour des élections régionales.

Je voudrais insister auprès de vous sur l’importance de ce scrutin.

La région a de grandes fonctions bien propres à modifier notre vie quotidienne : économie, transports, culture …

Mais la région c’est aussi de multiples territoires qui tous ont leur spécificité et qui tous méritent un développement équitable et juste, bien loin d’une sorte de « Montpelliéro-centrisme » devenu malheureusement prépondérant surtout pour nous qui sommes à la limite du Languedoc Roussillon.

Rappelons nous aussi qu’avec les usines de l’Ardoise et avec le complexe de Marcoule, nous sommes le poumon économique de ce Languedoc Roussillon.

N’oublions pas non plus la richesse de notre viticulture, nous qui sommes au milieu de ces Côtes du Rhône qu’on voudrait voir disparaître dans une entité floue de Sud de France.

Gardons en mémoire enfin toutes les richesses touristiques qui nous entourent et que nous côtoyons parfois sans les voir par la force de l’habitude.

C’est à la lumière de tous ces éléments que je me permets de vous rappeler l’importance de chacun des votes.

Il faut voter si nous voulons une région proche et conforme à nos souhaits, une région qui sache enfin nous écouter et nous entendre pas seulement en période électorale ; une région qui se rappelle que nous aussi nous avons parfois besoin de son aide même si nous sommes loin de sa capitale.

Les 14 et 21 Mars, aucune voix ne doit manquer ; je compte sur vous.

Bien cordialement

Aucun commentaire: