mardi 16 mars 2010

Deuxième tour

Chers amis,

Je mets ci dessous le texte du communiqué de presse que j'envoie à Midi Libre.

Ce premier tour a été pour nous un échec avec un score bien loin de nos espérances. Mais il y a eu surtout échec pour la démocratie avec un taux d'abstention qui doit remettre en cause la qualité de notre engagement à tous et la manière dont cette campagne a été menée parfois. Echec aussi par le résultat d'une liste, le FN, qui ne partage pas les valeurs que nous défendons. Tout celà, je le suppose, sera surement rediscuté plus tard.

En attendant,il faut aller voter!

Le premier tour des élections régionales a montré la victoire de la liste « Divers gauche », l’avancée de la liste « Front National » et l’échec de toutes les autres formations puisque seule la liste « UMP » peut aussi être présente au second tour.

Mais ce premier tour a surtout montré dans notre canton une abstention de plus de 53 % ce qui, à mon sens, signifie une vraie défaite de la démocratie, de nos valeurs républicaines et favorise la réapparition des courants extrêmes.

C’est là, je crois, l’enseignement véritable à dégager de ce scrutin, quelles qu’en soient les raisons (sanction, négligence, désintérêt ou incompréhension de l’enjeu…).

Aux dernières cantonales, j’ai défendu des idées de changement et de réformes et vous avez été plus de 41 % à me suivre.

C’est au nom de ces mêmes idées que j’appelle tous ceux d’entre vous qui m’ont fait confiance dans ce combat à voter Dimanche en marquant ainsi leur attachement au fonctionnement démocratique de notre pays.

Jacques Pouradier Duteil

2 commentaires:

Unknown a dit…

jacques

je suis tout à fait d'accord avec toi et j'espère que nos responsables locaux prendront un peu de leur temps pour lire ton blog.
Amicalement
Alain

Unknown a dit…

Il faud aller voter.
Arretons l avancée du FN et essayons de construire un avenir regional qui nous ressemble
amicalement rémy