vendredi 2 juillet 2010

News...

Quelques réflexions sur cette semaine de début d'été.
Semaine culturelle d'abord.
Mardi j'ai déjeuné avec l'équipe d' OPMUDA, cette gazette consacrée à l'opéra, la musique et la danse que j'ai lancée avec Jacques Bonnaud il y a maintenant 10 ans. Nous en somms à 16 pages et 111 numéros avec des abonnés fidèles qui redeviennent plus nombreux après un petit passage à vide.
Jeudi, changement de saison oblige, le crédit mutuel de Bagnols a installé la deuxième toile d' Albert André, "l'été". agréable, de bonne tenue, mais à mon sens, loin d'être ce qu'il a fait de mieux...
A propos de peinture, exposition à Saint Maur de 10 ans d'acquisition du musée. Sur ces 10 ans, j'ai été adjoint à la culture pendant 7 ans. La nouvelle équipe municipale n'a pas jugé utile de m'inviter. C'est bien petit et bien vilainement politicien...
Vendredi, j' ai eu la chance ( par OPMUDA) d'être invité à la conférence de presse de présentation de la prochaine saison de l'opéra théâtre d' Avignon. C'est une belle maison avec près de 100000 spectateurs par an grâce à un choix intelligent de programmation. J'espère que la récente montée en première division des footballeurs avignonnais ne va pas obliger la municipalité à des choix budgétaires difficiles pour les activités culturelles?
Semaine politique ensuite.
Jean Paul Fournier, maire de Nîmes et sénateur du Gard vient d'être comdamné à une amende et garde ses mandats. Je suis persuadé qu'il a fait plus une sorte de grosse "bêtise" qu'une quelconque malversation; mais je me rappelle avoir été condamné au non remboursement de mes frais de campagne et à 1 an d'inéligibilité pour une erreur d'écriture (1222 €), sans que comme l'a dit le conseil d'Etat " la bonne foi du candidat puisse être mise en cause". J'ai eu moins de chance, la loi n' avait pas , pour moi, changé juste le jour de mon procès.
Un homme a été battu à mort pour avoir exigé un constat amiable dans un accrochage et pour avoir souhaité appeler la police. 6 des assassins sont arrêtés, 4 sont en fuite dont 2 à l'étranger.
C'est en France et c'est dans la semaine...
Un jeune homme est condamné à 35 heurs de travaux d'intérêt général pour avoir insulté le chef de l' Etat et avoir entre autre souhaité le renvoyer en disant " tu es ici chez moi" en parlant de son quartier. C'est en France et c'est le mois dernier...
Une leader de l'opposition traite le gouvernement de corrompu récemment. Elle a certes besoin d'exister mais semble avoir oublié de qui elle a été ministre; à propos comment se sont terminés ses ennuis judiciaires à propos des emplois dans sa région?
Je ne reparlerais pas de l'affaire Bettencourt Woerth pour le moment; on raconte tellement tout et n'importe quoi que je ne souhaite pas en rajouter, même si je crois que le ministre est un honnête homme et que notre milliardaire nationale qui parait perdre un peu le fil des choses est bien mal entourée ...

Aucun commentaire: