dimanche 18 juillet 2010

Saveurs et terroir

Hier en fin d'après-midi, 11 ème festival des saveurs et du terroir organisé par la Compagnie de la Côte du Rhône Gardoise , avec bien sur l'omelette géante de l'Association des Commerçants.
C'est toujours un moment important pour l'animation touristique, mais aussi pour faire connaitre les produits de la région. Le succès populaire a t'il été au rendez-vous, je suis parti un peu trop tôt pour en juger vraiment. J' y ai vu cependant peu de touristes et surtout des bagnolais ( souvent le même "noyau dur" qu'aux autres festivités) dont le sujet de discussion principal était d'éventuelles élections municipales anticipées (et pour quelques uns, si j'envisageais d' y avoir un rôle).
Il faut garder ce festival et continuer à soutenir ses différents organisateurs.
Pourquoi je dis celà? parce que cette année, la région n' a pa versé un € de subvention ( merci les conseillers régionaux bagnolais successifs), le département a diminué son aide de 60% ( merci notre conseiller général) et la commune n' a toujours pas versé la sienne, juste promis oralement de l'augmenter (merci la nouvelle équipe municipale).
Bref, cette année, les organisateurs ont du renoncer aux grands panneaux publicitaires et à la publicité dans la presse locale et régionale. Heureusement d'ailleurs que Midi-Libre a publié un bel article et que Paru-Vendu a offert plusieurs milliers de tracts.
Visiblement c'est de plus en plus difficile d'organiser des manifestations "extra-municipales" à Bagnols. Peut-être faut-il envisager une autre répartition des ressources pas seulement les regrouper juste pour le comité des fêtes ou une seule association !

Aucun commentaire: