samedi 31 juillet 2010

Vacances

Depuis 12 jours maintenant je suis en vacances et bien loin des aléas politiques locaux et nationaux.
Elections anticipées à Bagnols? nous verrons bien ...
J' ai suivi aussi cette affaire de Grenoble ; il est parfaitement impossible qu'un Etat puisse admettre aussi peu que ce soit et pour quelque raison que ce soit ( je veux dire les habituels refrains, mal être social, discrimination etc, etc...)qu'on tire sur les forces de l'ordre. La mort d'un homme est toujours un drame; mais il s'agit d'un voyou qui tirait sur la police après un nouveau " braquage" et qui maintenant est défendu par d'autres voyous qui veulent défendre leur territoire. Il faudra surement voir après comment nous en sommes arrivés là, mais il faut d'abord briser cette spirale et rétablir les lois de la République!
Mais bref je suis en vacances.
La première semaine, thalasso aux Fumades. Station vieillissante mais un gros projet de rénovation et reconsctruction est en cours et celà devrait devenir un point d'appel économique et touristique important pour le Gard. Quoiqu'il en soit, c'est une agréable façon de se remettre en forme pour la suite.
La deuxième semaine se termine; outre la préparation de la conférence sur Tocqueville, jugez plutôt:
Dimanche, Avignon, le silence de la mer au théâtre du grand pavois. Un moment magique pour un texte fort servi magnifiquement par des acteurs et une mise en scène étonnament prenants. Impossible d'aller voir autre chose ensuite tant l'émotion était forte.
Lundi, orchestre national de Barbès à Sète; ambiance chaleureuse, musique un peu répétitive, mais colorée et joyeuse.
Vendredi Reggae à Bagnols. Je suis ravi que ce qui fut mon "bébé" renaisse avec une excellente organisation et une belle affiche. Il y avait du monde, tant mieux, et je me suis trouvé replongé dans l'ambiance d'avant avec plaisir.
La dernière semaine commence demain; ce sera surtout du repos dans une autre région de France...
A bientôt.

1 commentaire:

pouradier duteil Emmanuel a dit…

des vancances qui t'aurons bien reposer je l'espere !