samedi 9 octobre 2010

A Saint Pons la Calm

Saint Pons la Calm, comme le dirait une publicité bien connue, il s'y passe toujours quelque chose!
Vendredi, belle soirée avec les " Canards sauvages" un ensemble choral et musical d' Uzès . Ils ont donné musique de la renaissance française et airs folkloriques des balkans et d' Israël; le tout dans une ambiance festive et joyeuse qui s'est prolongée bien après la fin "officielle" du concert. Ils avaient plaisir à êtree là et cela se voyait.
Samedi, plus sérieusement, assemblée générale de la fédération des associations de défense du patrimoine du Gard. 17 associations en 2005, 330 en 2010, le travail avance.
Nous avons tous le même profil ou presque, bénévoles enthousiastes, indifférence de nos concitoyens, finances en berne, collectivités territoriales absentes. Une grande chance à Saint Pons, la municipalité nous soutient et nous aide de différentes manières autant que faire se peut; à en juger par les différents témoignages, nous sommes une sorte d'"espèce rare"!
Enfin, un rappel, demain à Bagnols sur Cèze, il faut voter! après, au choix, marche de Tresques Patrimoine ou vendanges de l'histoire à Chusclan. Tout celà du moins si le temps le permet et visiblement, ce n'est pas gagné!

Aucun commentaire: